NOUVELLES
17/03/2016 15:09 EDT | Actualisé 18/03/2017 01:12 EDT

Jason Day brille sur les verts et prend la tête après la 1re ronde à Bay Hill

ORLANDO, Fla. — Jason Day a eu besoin d'un seul roulé sur chacun de ses sept derniers trous, jeudi, et sa ronde de 66 (moins-6) lui a permis de prendre la tête par un coup à l'Invitation Arnold Palmer.

Day disait qu'il se sentait mieux et il l'a prouvé par son jeu. Il a atteint le premier rang mondial pour une première fois en septembre dernier au Championnat BMW. Cependant, il avait depuis terminé à au moins sept coups du vainqueur à chacun des cinq tournois auxquels il a participé.

Adam Scott, qui a triomphé lors de ses deux plus récents tournois, a bien fait sur ses approches et il fait partie d'un groupe nombreux de golfeurs à 67. Henrik Stenson et Marc Leishman font aussi partie de ce groupe.

Rory McIlroy a commis deux doubles bogueys et a bouclé sa ronde en 75 coups. Il tentera d'éviter l'élimination avant les rondes du week-end lors d'un deuxième tournoi régulier d'affilée.

Adam Hadwin, d'Abbotsford, en Colombie-Britannique, a joué une ronde de 69 et il se retrouve à égalité au 17e rang à moins-3. David Hearn, de Brantford, en Ontario, a inscrit un score de 71 et fait partie d'un groupe à égalité au 50e rang à moins-1.