NOUVELLES
17/03/2016 08:33 EDT | Actualisé 18/03/2017 01:12 EDT

Deux Palestiniens poignardent une soldate israélienne avant d'être tués (armée)

Deux Palestiniens ont gravement blessé au couteau une soldate israélienne jeudi près d'un ensemble de colonies en Cisjordanie occupée avant d'être abattus par les forces israéliennes, a indiqué l'armée.

L'attaque s'est produite à une intersection proche du bloc de colonies d'Ariel dans le nord de la Cisjordanie, a dit l'armée. "Les forces présentes sur place ont riposté en tirant et en tuant les assaillants", a-t-elle ajouté.

Le ministère palestinien de la Santé a identifié les agresseurs comme étant Ali Thawabteh, 20 ans, et Ali Taqatqah, 19 ans, originaires de Beit Fajjar, au sud de Bethléem, en Cisjordanie.

La soldate blessée, âgée de 20 ans, selon les médias israéliens, a été évacuée en urgence dans un état grave vers un hôpital, ont dit l'armée et les secours.

Les Territoires palestiniens, Jérusalem et Israël sont en proie à une vague de violences qui a coûté la vie à 196 Palestiniens, 28 Israéliens, deux Américains, un Erythréen et un Soudanais depuis le 1er octobre, selon un décompte de l'AFP.

La plupart des Palestiniens morts sont des auteurs ou auteurs présumés d'attaques.

lal-dms/tp