NOUVELLES
17/03/2016 03:41 EDT | Actualisé 17/03/2016 03:56 EDT

Pavlo Kalyta a créé une carte du métro de Montréal illustrant le temps de marche entre les stations

La fin de l'hiver est toujours un moment glorieux pour beaucoup de Québécois. Qu'on aime ou pas la saison froide, il est presque impossible de ne pas apprécier les journées plus longues, plus chaudes et plus ensoleillées qui sont de retour au mois de mars.

Si on pouvait, on passerait tout notre temps dehors. Malheureusement, les rendez-vous, le travail, les courses et tout le reste n'arrêtent pas une fois la neige fondue.

Voilà un bon compromis : pourquoi ne pas marcher le plus possible pour vous rendre du point A au point B lorsque le temps vous le permet? C'est là que la carte du métro de Montréal conçue par Pavlo Kalyta devient utile.

Kalyta, un professeur adjoint de comptabilité et développement durable à l’Université Queen’s, a pris la carte du métro telle qu'on la connait et y a rajouté le temps de marche entre chaque station.

Lorsque contacté par le HuffPost Québec, le professeur nous a confirmé que les chiffres étaient issus de Google Maps. Ils sont donc calculés en fonction d'une vitesse moyenne de marche, des intersections et d'autres facteurs afin de donner le nombre de minutes le plus précis possible.

Kalyta explique qu'il a créé cet outil « pour inciter les Montréalais à être plus actifs et, aussi, pour donner plus d’information aux touristes qui ne connaissent pas Montréal ». C'est donc un projet personnel qu'il met à la disposition de tous ceux que ça intéresse.

Publiée mercredi sur Facebook, la carte connait du succès sur ce réseau social, ayant déjà été partagée 150 fois.

AUSSI SUR LE HUFFPOST :

Galerie photo 50e anniversaire du métro de Montréal : photos d'archives Voyez les images