NOUVELLES
17/03/2016 07:56 EDT | Actualisé 18/03/2017 01:12 EDT

Biathlon: Soukalova décroche le globe de cristal au sprint en Russie

KHANTY-MANSIYSK, Russie — La Tchèque Gabriela Soukalova a remporté le globe de cristal au sprint, jeudi, et elle s'est approchée du titre au classement général de la Coupe du monde de biathlon.

Soukalova a terminé deuxième, à 3,1 secondes de la Finlandaise Kaisa Makarainen, lors du sprint féminin de 7,5 km. 

La seule qui pouvait rattraper Soukalova dans la course au titre de la discipline, la Française Marie Dorin Habert, a conclu l'épreuve au 10e rang. Soukalova pourra décrocher le gros globe de cristal à l'issue de la poursuite de 10 km samedi.

Makarainen a triomphé en 20 minutes et 42,3 secondes, en dépit du fait qu'elle ait raté une cible. La Norvégienne Marte Olsbu a complété le podium, à 4,8 secondes de Makarainen.

La Canadienne Julia Ransom a terminé 54e, après avoir raté une cible et concédé 2:07 à Makarainen. L'autre représentante de l'unifolié, Rosanna Crawford, a éprouvé des ennuis au champ de tir et abouti au 70e échelon.

Le sprint masculin sera présenté vendredi, puis la poursuite samedi. La saison de la Coupe du monde de biathlon se terminera ensuite par des départs de masse masculin et féminin dimanche.