VIVRE
16/03/2016 09:49 EDT | Actualisé 17/03/2016 07:31 EDT

Simons ouvre son premier magasin en Ontario

CP

Nouvelle aventure pour Simons, le détaillant québécois s’installe en Ontario, au centre commercial Square One de Mississauga.

Ce sont les architectes de la firme Lemay Michaud qui sont derrière le design de ce nouveau magasin, qui s’inspire de celui du West Edmonton Mall, ouvert en 2012. L’aspect artistique prend une place importante dans la construction des nouveaux Simons, la chaîne a d’ailleurs engagé l'artiste céramiste Brendan Tang pour créer une sculpture pour la nouvelle boutique.

Faite de fibre de verre, la sculpture nomme Raincity Robot mesure 10,5 pieds et « sera installée en haut de l'escalier roulant afin d'être visible des deux entrées et de partout dans le magasin », peut-on lire dans le communiqué rendu disponible par la chaîne.

« Notre quête est d'inspirer et d'enchanter les clients avec une mode distinctive présentée dans un espace captivant et nous sommes confiants que le magasin de Mississauga atteindra cet objectif », a soutenu le PDG Peter Simons, toujours par voie de communiqué.

L’expérience magasinage est augmentée avec le café d’inspiration française Ève, situé à même le magasin. Une terrasse sera d’ailleurs mise à la disposition des consommateurs durant l’été.

Le premier magasin ontarien, qui ouvrira ses portes le 17 mars 2016, sera le douzième de la chaîne et le troisième à l’extérieur du Québec.

Galerie photo La Maison Simons voit vert à Québec Voyez les images