Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Registre des armes à feu: Couillard n'autorisera pas le vote libre

Registre des armes à feu: Couillard n'autorisera pas le vote libre
PC

QUÉBEC _ Le premier ministre Philippe Couillard n'autorisera pas le vote libre de ses députés pour la création du futur registre des armes à feu.

C'est ce qu'il a fait savoir mercredi matin au cours d'une mêlée de presse avant la séance du caucus libéral mercredi matin.

Selon M. Couillard, le vote libre est réservé aux questions exceptionnelles, comme par exemple la loi sur les soins de fin de vie, les questions morales très profondes et personnelles, ou spirituelles et religieuses.

Cependant, sur un enjeu de politique gouvernementale comme le registre des armes à feu, il estime que ce n'est pas approprié.

Au cours des derniers mois, l'opposition au projet de registre des armes à feu a pris de l'ampleur, notamment parmi les chasseurs et collectionneur qui ont manifesté et fait pression auprès de députés libéraux, mais aussi péquistes.

INOLTRE SU HUFFPOST

Lise Thériault

Remaniement ministériel à Québec

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.