DIVERTISSEMENT
16/03/2016 06:42 EDT | Actualisé 16/03/2016 06:42 EDT

Les mamies s'amènent à Canal Vie

Canal Vie

Il y a jadis eu les Super Mamies de Lise Payette à Radio-Canada et, à compter du lundi 21 mars, à 19h, Canal Vie aura son S.O.S Mamies, adaptation québécoise du concept israélien The Gran Plan, diffusé un peu partout à travers le monde.

À elles seules, France Castel, Diane Lavallée et Michelle Labrèche-Larouche (la maman de Marc Labrèche) cumulent pas moins de 209 années d’existence… et d’expérience de vie. Alors, pourquoi ne pas partager leur bagage au lieu de se bercer?

Ainsi, dans S.O.S Mamies, nos trois dames donneront un coup de pouce à leurs cadets des plus jeunes générations. Aider un éternel étudiant à développer sa confiance en lui-même pour l’encourager à se trouver un emploi, inciter un jeune couple à se lancer dans quelques folies, trouver des solutions à un papa qui souffre de cyberdépendance : aucune mission n’est à l’épreuve de nos gentilles mémés, qui ont de la répartie et de l’humour à revendre.

Après tout, sans avoir étudié la médecine ou la psychologie, notre trio a vu neiger et sait de quoi il parle. France Castel a été maman monoparentale de trois enfants, grand-maman de six bouts de choux, et a surmonté quantité d’écueils personnels et professionnels dans sa vie. Hypersensible, capable de déceler les non-dits, Diane Lavallée a élevé une fille (Laurence Leboeuf) et un garçon, aujourd’hui grand lui aussi. Extravagante et «flyée», Michelle Labrèche-Larouche est chaleureuse, mais également suffisamment franche pour dire la vérité.

La maison de production Zone 3 est derrière les 13 épisodes de 60 minutes de S.O.S Mamies.

Galerie photo Quoi regarder à la télévision québécoise en 2016? Voyez les images