Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les internautes outrés par les remarques d'analystes sur le sourire et la voix de Hillary Clinton

Ce conseil à Clinton de «sourire un peu» a vraiment mal passé

Hillary Clinton a connu d'excellents résultats mardi lors des primaires américaines. Une belle performance pour laquelle l'ancienne secrétaire d'État a remercié ses partisans au moment d'ouvrir son discours de victoire:

Si le public présent devant la candidate démocrate était en folie, le présentateur du talk show "Morning Joe" a trouvé que Clinton n'était pas assez enthousiaste et l'a fait savoir sur Twitter en lui conseillant de faire davantage marcher ses zygomatiques: "Souriez, vous avez passé une excellente soirée".

Un commentaire qui a déclenché une vague de contestation sur les réseaux sociaux et même chez certains médias américains. Nombreux sont ceux qui ont en effet vu dans ce "conseil" une remarque purement sexiste ou condescendante et qui n'ont donc pas hésité à répondre avec plus ou moins de mordant, comme vous pouvez le voir ci-dessous.

"Quelle condescendance envers une potentielle chef d'État. Conseil: Ne dites pas aux femmes de sourire. Jamais."

La polémique a continué à enfler dans la nuit quand d'autres analystes et experts politiques de Fox News ont cru bon de critiquer le fait que Clinton "hurlait" pendant son discours. "Contre qui est-ce qu'elle est aussi énervée?", s'est amusé à commenter Brit Hume reprenant la même ligne de pensée que son collègue Howard Kurtz.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.