Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le ministre de l'Éducation Sébastien Proulx visitera des écoles

Le ministre Proulx visitera des écoles
François Vachon

QUÉBEC – Alors que son prédécesseur s’était fait tirer l’oreille, le nouveau ministre de l’Éducation visitera «à court terme» des écoles du Québec.

«Le ministre souhaite effectuer des visites d’écoles à court terme pour rencontrer ses partenaires du réseau scolaire et discuter avec eux des réalités sur le terrain», affirme l’attachée de presse du ministre Sébastien Proulx.

Le nouveau ministre de l’Éducation avait évoqué son désir de se rendre sur le terrain lors d’une entrevue avec l’hebdomadaire gaspésien Le Pharillon. «Quand on est ministre de l'Éducation, on doit aller faire un tour dans les écoles et ça va être fait», a dit celui qui est également le ministre responsable de la Gaspésie.

Sébastien Proulx a demandé à ce qu’on identifie des écoles primaires et secondaires où il pourra rencontrer des élèves, mais aussi des enseignants, des directeurs et le personnel impliqué dans le soutien pédagogique.

Il a confié à l’hebdomadaire qu’il souhaite également voir lui-même l’état des infrastructures du réseau scolaire afin de poser les gestes nécessaires.

Le prédécesseur du ministre Proulx, François Blais, avait été critiqué pour ne pas avoir mis les pieds dans une école près d’un an après sa nomination. Immédiatement après sa visite d’écoles montréalaises au mois de janvier, François Blais avait finalement annoncé l’ajout de plusieurs millions de dollars pour rénover les écoles de la CSDM.

L’éducation devrait d’ailleurs être le ministère le plus gâté dans le budget Leitao qui sera déposé jeudi. Selon le quotidien La Presse, les dépenses du ministère augmenteront de 3%, tandis que Québec investirait 300 millions$ de plus dans les projets d’immobilisation.

INOLTRE SU HUFFPOST

Lise Thériault

Remaniement ministériel à Québec

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.