Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le claviériste Keith Emerson s'est suicidé, a confirmé le bureau du coroner

Le claviériste Keith Emerson s'est suicidé

Le claviériste du groupe de rock progressiste Emerson, Lake and Palmer, Keith Emerson, s'est bel et bien suicidé, a confirmé le bureau du coroner mardi.

Le porte-parole du coroner de Los Angeles Ed Winter a expliqué que l'autopsie avait démontré que Keith Emerson s'était tiré une balle dans la tête.

Il a ajouté que l'homme de 71 ans souffrait de problèmes cardiaques.

Le corps du claviériste a été trouvé vendredi par sa compagne de longue date.

Les autorités privilégiaient la thèse du suicide pour expliquer la mort violente de Keith Emerson, ce que l'autopsie a confirmé.

Le groupe Emerson, Lake and Palmer, que Keith Emerson avait fondé avec le batteur Carl Palmer et le chanteur et guitariste Greg Lake, était un emblème du rock progressiste dans les années 1970. Il avait enregistré six albums, qui ont été certifiés platine.

Êtes-vous dans une situation de crise? Besoin d'aide? Si vous êtes au Canada, trouvez des références web et des lignes téléphoniques ouvertes 24h par jour dans votre province en cliquant sur ce lien.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.