Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«Deux hommes en or» : les invités de la semaine

Les Québécois l’adoraient déjà, mais Isabel Richer fait écarquiller bien des paires de yeux depuis que Ruptures a pris l’antenne à Radio-Canada, en janvier. Truculente dans son rôle de Claude, la comédienne est aussi de la distribution de O’, à TVA. Toujours discrète, la dame ira néanmoins exercer sa répartie avec Patrick Lagacé et Jean-Philippe Wauthier sur le plateau de Deux hommes en or, à Télé-Québec, ce vendredi.

Le tandem d’animateurs s’entretiendra également avec Gilbert Rozon, grand manitou de Juste pour rire, nouveau «dragon» de Dans l’œil du dragon et commissaire aux célébrations du 375e anniversaire de Montréal, Peter Macleod, qui lancera à l’automne son cinquième spectacle solo, Libre, ainsi que Marie-Ève Noël et Dominique Jégu, du Centre Maniax, qui pratiquent non pas le lancer du javelot mais… de la hache.

La semaine dernière, Deux hommes en or a attiré 167 000 téléspectateurs.

L’émission est diffusée le vendredi, à 21h, à Télé-Québec, et en sera cette semaine à l’avant-dernière édition de sa saison. En rediffusion le dimanche, à 14h, et en rattrapage dans la zone vidéo du site web de la chaîne.

Un air d’été

Par ailleurs, Télé-Québec a annoncé mercredi quelques morceaux de sa programmation printemps-été. Dès le 28 mars, des nouveautés seront à surveiller, comme Fièvre politique, où la journaliste Esther Bégin recueillera les témoignages de 23 ex-politiciens ayant œuvré dans les sphères municipale, provinciale et fédérale, qui reviendront sur les bons coups et les échecs de leur carrière politique.

Pour remplacer Deux hommes en or le temps de la période estivale, le vendredi à 21h, on misera sur la série La femme honorable, avec Maggie Gyllenhaal dans la peau d’une femme qui hérite du commerce d’armes de son père et qui se retrouve au cœur d’une conspiration internationale et, à compter du 26 août, sur Crime parfait, un thriller judiciaire où un homme accusé de meurtre sauvage fait appel à un réputé avocat n’ayant jamais perdu une cause. Intuitions, confrontations et plans machiavéliques s’imbriquent dans ce suspense mettant en vedette l’acteur britannique David Tennant (Broadchurch). Dans la même case-horaire, entre La femme honorable et Crime parfait, la cinquième saison d’Homeland se déploiera à compter du 3 juin. Aussi, le vendredi, à 22h, on présentera l’ultime chapitre de Mad Men.

Les cinéphiles auront des films à se mettre sous la dent six soirs par semaine cet été à Télé-Québec. Quelques exemples? Esclave pendant 12 ans, La vie d’Adèle, Être LIewyn Davis, Elle, Mud, Babine, J’ai tué ma mère, Borderline, Maman Last Call, ainsi que des week-ends thématiques autour de Quentin Tarantino, Martin Scorsese, Stanley Kubrick et Clint Eastwood. Le documentaire sera également à l’honneur, du lundi au jeudi, à 20h, avec, entre autres, des titres tels Les mystères du passé, Hérode, le bâtisseur, La cathédrale Saint-Paul de Londres, L’attentat du marathon de Boston et Au-delà de l’image – Le monde de Michel Lemieux et Victor Pilon, et bien d’autres encore.

Si vous étiez trop occupés pendant la saison dernière pour attraper toutes les émissions régulières de Télé-Québec, vous pourrez vous reprendre avec des rediffusions de Génial!, Cuisine futée, Les sentinelles de l’air, Curieux Bégin, Subito Texto, Les Appendices, De garde 24/7 et Ma vie après le sport.

Notons enfin que c’est à compter du vendredi 8 avril que les prometteuses capsules web Les brutes seront dévoilées, au www.telequebec.tv. Sur la Fabrique culturelle, la web-série Ça se passe en famille! nous fera connaître des familles qui se transmettent la passion de l’art de génération en génération, et Kim Thuy proposera une nouvelle mouture de La fabrique de Kim.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.