Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les cols blancs de Montréal entérinent la convention collective

Le nouveau contrat de travail est d'une durée de sept ans.
PC

Les employés de bureau de la Ville de Montréal, familièrement désignés comme les cols blancs, ont voté mardi soir à 81,4 pour cent en faveur d'une nouvelle convention collective.

Le nouveau contrat de travail est d'une durée de sept ans. Il prévoit des augmentations salariales de 2 pour cent pour chacune des quatre premières années, soit de 2012 à 2015, de 2,5 pour cent pour les années 2016 et 2017, et de 1,75 à 2 pour cent en 2018, selon l'Indice des prix à la consommation.

Ces 8000 employés étaient sans contrat de travail depuis plus de quatre ans. Ils ont exercé plusieurs jours de grève mais le 26 février dernier, le Syndicat des cols blancs de Montréal a annoncé la suspension de la grève après d'intenses négociations.

Une conciliatrice du ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale a aidé à résoudre les mésententes.

Le Syndicat des cols blancs de Montréal est affilié au Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) qui compte plus de 110 000 membres au Québec et représente environ 70 pour cent de l'ensemble des employés municipaux au Québec.

Voir aussi:

Five Roses

Montréal la nuit par Luc Girouard

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.