Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les griffes québécoises présentes à la Semaine de mode de Toronto

Les griffes québécoises présentes à la Semaine de mode de Toronto
unttld

Pas une ni deux, mais ce sont bien 7 griffes québécoises qui vont défiler lors de cette Semaine de mode de Toronto. Il faut dire que depuis l'arrêt de la version montréalaise, les marques sont de plus en plus nombreuses à présenter leurs collections dans la capitale ontarienne.

À l'automne dernier, le duo remportait la finale de l’Opération démarrage de Mercedes-Benz 2015 - qui récompense les designers émergents - ainsi que le concours Disney avec leur interprétation de la robe en métal de Princesse Leia.

Deux prix coup sur coup qui venaient consacrer leur travail à quatre mains: précis, intelligent et toujours pile dans le mile. Il ne faisait aucun doute que la Semaine de mode de Toronto accueille les créateurs prodigues avec les honneurs qu’il se doit.

UNTTLD automne-hiver 2016-2017: les coulisses du lookbook

«Le manteau d’hiver peut-il être un objet de mode et de luxe? Certainement, répond la marque montréalaise Mackage qui a séduit ces dernières années les fashionistas du monde entier. Revisitant la traditionnelle parka avec une coupe nettement plus ajustée et stylisée, la griffe montréalaise fait également fureur avec sa collection Mackage Mini, lancée en 2012, et destinée aux enfants. Du style en miniature !» - Annie Lafrance

« La marque de prêt-à-porter WRKDEPT d’Andy Long Hoang souffle comme un vent progressiste sur Montréal. Conçue pour les amateurs de mode audacieux qui veulent avoir du fun avec leurs vêtements, les coupes réinventent les limites du bon goût, poussant toujours un peu plus loin l’approche unisexe. On aime ou on n’aime pas, mais le style a le mérite de ne pas laisser indifférent.» - Sarah Meublat.

La marque MONDOR - connue pour ses bas de nylon chics et résistants, mais aussi pour ses vêtements techniques que portent les athlètes de haut niveau - a fêté ses 60 ans en 2015, déjà!

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.