BIEN-ÊTRE
15/03/2016 02:55 EDT | Actualisé 16/03/2016 06:13 EDT

Incursion dans le premier spa pour bébés au Canada (VIDÉO)

Le tout premier spa pour bébés au pays a ouvert ses portes il y a quelques mois à Ville Montréal. Afin de tester les services de cet établissement qui connaît un vif succès, quoi de mieux que de le faire à travers les yeux d'un bébé?

Alexandre Beauchesne, 14 mois, a gentiment accepté de remplir cette mission. Aux bras de son père Simon, caméra GoPro au front, le bébé s'est lancé dans le spa du iFloat Baby Spa. Qu'a-t-il pensé de son expérience? Visionnez la vidéo ci-dessus pour en savoir plus.


alexandre et simon beauchesne

Alexandre dans les bras de son papa, Simon Beauchesne, quelques instants avant de tester le spa pour bébés.


Comment fonctionne le spa?

Le spa iFlotte Baby Spa assure être le premier du genre au pays, quoique le concept existe déjà aux États-Unis et en Europe. Le spa accueille les bébés de 2 à 18 mois et les parents doivent obligatoirement être présents tout au long de la visite.

Les 20 premières minutes sont consacrées à un massage, administré par la propriétaire des lieux, Ling Yun Zhao, aussi formée en massothérapie pour bébés. «Les bienfaits du massage sont les mêmes sur les poupons que sur les adultes», assure-t-elle.

spa pour bébés

Avant de se lancer dans le spa, Alexandre a été massé par une experte en massage pour bébés. Il a adoré!


Et hop, à l'eau!

Une fois le bébé détendu, il se prépare à la baignade dans le grand bassin rempli d'eau filtrée à l'ozone (aucun chlore, ni sel donc). Les très jeunes bébés (moins de cinq mois) prennent place dans de plus petits bassins.

Le iFlotte Baby Spa précise qu'il n'y a aucun danger de déshydratation pour les bébés, étant donné que la température de l'eau est maintenue entre 36 et 37 degrés celsius. Les bébés peuvent se laisser flotter à leur aise, maintenus à la surface à l'aide d'une bouée installée au cou ou à la taille, en fonction de leur poids.

La visite se termine généralement dans la salle de jeux. Le centre offre aussi des cours de yoga et de zumba avec bébé, avis aux intéressé-e-s!


spa bébés eau

S'il a d'abord été un peu craintif dans le spa thérapeutique, Alexandre s'est vite habitué.


Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Spa pour bébés à Montréal Voyez les images