Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Forever 21 dans l'eau chaude pour un t-shirt qui encourage la culture du viol

Il semble être difficile pour les compagnies de vêtements de ne pas en échapper une de temps en temps. C’est au tour de Forever 21 de se retrouver dans l’eau chaude pour un t-shirt au message pour le moins douteux.

Sur le t-shirt pour hommes, on peut lire le message « Don’t Say Maybe If You Want To Say No », soit « Ne dis pas peut-être si tu veux dire non ».

Les internautes ont été rapides à accuser Forever 21 de promouvoir la culture du viol.

« Hey Forever 21, on pense que vous devriez cesser de #blâmerlesvictimes et retirer ce t-shirt de vos magasins. »

« Est-ce la vraie vie? Avons-nous vraiment besoin d’expliquer pourquoi ce n’est tellement pas correct à Forever 21? »

Forever 21 a rapidement retiré le t-shirt de son site web, accompagné d’un mot d’excuse. « Forever 21 souhaite exemplifier les standards éthiques les plus élevés et prend le retour sur les produits très sérieusement. En ce qui concerne le t-shirt en question, à la vue des commentaires de nos clients, nous avons agi immédiatement pour le retirer de notre site. Nous nous excusons sincèrement à tous ceux qui ont été offensés par le produit. »

Les polémiques mode les plus marquantes

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.