Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Tinder a bogué (et ses utilisateurs ont eu très peur)

Tinder a bogué (et ses utilisateurs ont eu très peur)
Capture ecran

C'est une véritable catastrophe dans l'univers des dragueurs en ligne qui s'est produite du lundi 14 mars. Dans la soirée, la plate-forme de rencontre Tinder s'est enrayé, empêchant la plupart de ses utilisateurs de se connecter à l'application. Mais ce n'est pas le plus grave : les utilisateurs avaient également perdu tous leurs "matchs" (lorsque deux personnes se plaisent mutuellement).

Très vite, une masse de mécontents s'est ruée sur Twitter afin d'alerter le compte du réseau social américain, ce à quoi l'application a répondu avec un premier tweet, qui n'avait rien de rassurant. "Nous rencontrons quelques problèmes en ce moment. Il est possible que certains utilisateurs ne puissent pas se connecter. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée".

Cette mise au point laconique a laissé croire les utilisateurs de l'application qu'ils avaient peut-être perdu leurs "matchs" définitivement. Désemparés, ils ont pris d'assaut Twitter afin d’exprimer leur profonde inquiétude, non sans une bonne dose de second degré (voir ci-dessous).

"Maya est effondrée parce que ses 210 matchs Tinder ont disparu."

"Vous avez supprimé plus de 600 personnes avec qui j'avais un match, maintenant je dois recommencer le jeu à zéro."

"Je viens de perdre tous mes matchs Tinder. C'est la pire des journées. Je n'ai même pas pu leur dire au revoir."

"Tinder a supprimé tous mes matchs, je suis tellement énervée et blessée, que suis-je censée faire de ma vie?"

"J'ai perdu tous mes matchs Tinder, je suis un homme brisé. RIP les gazouillis."

"Tinder a un problème technique et je suis genre : je ne sais pas quoi faire avec mes mains."

"S'il y a une baisse de la natalité d'ici neuf mois, nous saurons tous qui blâmer #tinderdown".

Heureusement, plus tard dans la soirée, Tinder a pu rassurer ses utilisateurs. Non seulement la plate-forme était de nouveau accessible, mais tous les matchs étaient réapparus. "Nous somme de retour! Si les matchs semblent partis, ne vous inquiétez pas! Déconnectez, puis reconnectez-vous - ils sont toujours là!".

Une nouvelle qui n'a pas manqué de ravir les internautes, qui avaient visiblement mal vécu ces quelques heures sans leur site de rencontres préféré.

"Mes matchs Tinder sont de retour! Je veux simplement remercier tout le monde de m'avoir supporté durant ces moments difficiles."

"Tous mes matchs Tinder sont de retour. Mes nombreux futurs maris sont revenus à moi."

VOIR AUSSI :

Trekkie Dating

Les pires sites de rencontres

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.