Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un service de valets pour les utilisateurs de Bixi (VIDÉO)

Un service de valets pour les utilisateurs de Bixi (VIDÉO)

Le maire de Montréal, Denis Coderre, annonce une entente de trois ans avec une entreprise de services financiers pour le financement du service de vélo-partage Bixi. Les parties tiennent toutefois à tenir la valeur de l'entente secrète.

M. Coderre a indiqué, au cours d'une conférence de presse, que Bixi offrira un service de valets lors de certains événements populaires. Ces événements font en sorte que de nombreux utilisateurs de Bixi convergent vers le même endroit et remplissent rapidement les stations de vélos environnantes.

Des gens seront ainsi chargés de recueillir les vélos des cyclistes-clients qui arrivent à l'endroit donné.

Bixi a annoncé une légère augmentation de ses tarifs pour la saison estivale à venir en plus d'ajouter une nouvelle période de location, soit pour une utilisation de trois jours. Cette période de location, qui coûtera 14 $, devrait être particulièrement prisée par les touristes en visite à Montréal pour un week-end.

Les variations de tarifs pour 2016

L'aller simple passera à 2,95 $ (2,75 $)

Le tarif annuel passera à 87 $ (85,00 $)

La demi-saison demeure à 55 $ - (55 $)

La période de 24 heures demeure à 5 $ - (5 $)

La période de trois jours 14 $ - (-)

Voir aussi - Bilan de la saison 2015

Bixi Montréal (Montréal)

Bixi à travers le monde

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.