NOUVELLES
14/03/2016 11:10 EDT | Actualisé 14/03/2016 11:11 EDT

Formule 1: le jeune pilote canadien Nicholas Latifi s'amène avec Renault

Twitter/Nicholas Latifi

L'écurie Renault a annoncé lundi que le Torontois Nicholas Latifi sera l'un des pilotes d'essai en vue de la prochaine saison de formule 1.

Le jeune homme de 20 ans intégrera également un programme de développement à long terme avec l'équipe franco-anglaise.

Le directeur sportif de Renault Frédéric Vasseur n'a pas tari d'éloges à l'endroit de son nouveau protégé.

« Nicholas est un jeune talent qui s'est développé très rapidement, dans une sélection variée de championnats au début de sa carrière. Nous sommes excités à l'idée de le former jusqu'à ce qu'il soit prêt pour la F1, à un moment aussi dynamique pour notre équipe », a indiqué Vasseur.

Le principal intéressé est évidemment fort heureux de gravir un échelon supplémentaire dans sa quête de devenir un coureur en F1.

« Il y a beaucoup d'histoire derrière le nom Renault en F1, donc faire partie de tout cela et avoir l'occasion d'apprendre dans une véritable écurie de constructeur va vraiment m'aider à progresser, a dit Latifi. C'est quelque chose de très spécial pour moi, car j'ai toujours rêvé de F1. »

Latifi tentera au cours des prochains mois d'obtenir la super licence, indispensable pour participer au moins à une séance d'essais libres du vendredi matin en F1.

Pour ce faire, il occupera l'un des deux postes de pilote avec l'écurie française DAMS dans le Championnat GP2.

Avant de faire le saut en F1, l'Ontarien s'est produit en formule 3 et en formule Renault 3,5. Il s'était hissé sur le podium d'une épreuve du championnat de formule Renault 3,5 en 2014.

Galerie photo Les 10 Grand Prix de F1 les plus chers du monde Voyez les images