NOUVELLES
13/03/2016 08:46 EDT | Actualisé 13/03/2016 08:47 EDT

Défaite des Canadiennes de Montréal à la coupe Clarkson

PC/Justin Tang

L'Inferno de Calgary a surpris Les Canadiennes de Montréal 8-3, dimanche, gagnant ainsi un premier titre de la coupe Clarkson, le championnat de la Ligue canadienne de hockey féminin.

L'Inferno en était à une première participation à la finale. Les Canadiennes ont participé à six des huit finales de la Coupe Clarkson et ont décroché les grands honneurs à trois reprises.

Les Canadiennes étaient les favorites, elles qui avaient conclu la saison régulière en première place et qui avaient compilé un dossier de 4-2 face à l'Inferno. Cependant, l'Inferno a rapidement pris les devants en finale et n'a jamais échappé son avance par la suite.

Blayre Turnbull, Brianne Jenner, Jessica Campbell et Rebecca Johnston ont marqué deux buts chacune pour l'Inferno et Delayne Brian a effectué 38 arrêts.

Marie-Philip Poulin, Noémie Marin et Kim Deschênes ont fourni la réplique pour Les Canadiennes. Charline Labonté a été confrontée à 25 tirs.

Le match avait lieu au Centre Canadian Tire d'Ottawa. C'était la première fois que la finale de la Coupe Clarkson était disputée dans un aréna de la LNH.

Une foule de 4082 spectateurs a regardé plusieurs des meilleures joueuses au monde.

Neuf membres de l'équipe olympique canadienne faisaient partie de la formation de l'Inferno, incluant Jenner, Johnston, Hayley Wickenheiser et Meghan Mikkelson-Reid. Du côté des Canadiennes, on retrouvait Poulin, Labonté et l'ancienne étoile de l'équipe olympique Caroline Ouellette.

Galerie photo Canadien de Montréal vs Wild du Minnesota Voyez les images