NOUVELLES
12/03/2016 03:38 EST

Un Torontois prend un «taxi» après une soirée arrosée: une carte de débit et 2 600 $ perdus

Adam Gault via Getty Images
Close up of lit taxi sign

Quand Bran Ramsey a pris un taxi après une soirée arrosée vendredi dernier, il était loin de penser qu'il arriverait chez lui avec la carte de débit de quelqu'un d'autre... et un retrait de 2 600 $ de son compte!

Le Torontois a attrapé un taxi au croisement de King Street O. et Spadina Ave. pour rejoindre sa maison dans le quartier «The Junction» vers 2h30 du matin, selon le Toronto Sun.

Bran Ramsey a payé 18 $ pour sa course en utilisant sa carte de débit.

Quelques heures plus tard, il se rend compte que le chauffeur lui a rendu la carte de quelqu'un d'autre.

Entre temps quelqu'un d'autre a utilisé la carte de Bran Ramsey en faisant 12 retraits pour un montant total de 2 600 $.

«Je n'ai même pas été facturé pour le taxi, a-t-il expliqué à CBC News. Je crois que la machine de débit qu'il a utilisé n'en était même pas une. Donc il n'y a aucune trace écrite comme quoi j'étais présent dans le taxi.»

Il y a deux mois, la police de Toronto a alerté la population concernant le fait que des personnes se faisant passer pour des chauffeurs de taxi escroquaient de cette façon des passagers, et ce depuis le mois de novembre.

Des dizaines de personnes ont été victimes de ces escroqueries. Et la banque TD à elle seule a déjà comptabilisé 65 plaintes en lien avec ces opérations.

Cet article initialement publié sur le Huffington Post Canada a été traduit de l’anglais.

La totalité de l'article à lire ici.