Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les retrouvailles émouvantes entre une mère et ses chiots (VIDÉO)

Les retrouvailles émouvantes entre une mère et ses chiots (VIDÉO)

Cette famille est à nouveau réunie et elle est visiblement ravie.

À l'origine, elle avait été séparée lorsque la mère, Cora, a été confiée par ses maîtres à une société protectrice des animaux. Une fois examinée, les vétérinaires ont vite compris que la chienne avait récemment mis bas.

Mais son ancien propriétaire, contacté par l'association, restait évasif, refusant de dire que Cora avait bien donné naissance à des chiots. Après quelques arguments convaincants, le maître a accepté de confier également les chiots, encore trop jeunes pour être séparés de leur mère.

Avant de retrouver ses bambins, Cora était "nerveuse" et "effrayée". On peut voir dans la vidéo en tête d'article qu'elle attend anxieusement dans un coin, avant de comprendre qui sont les nouveaux arrivants et de se précipiter pour les câliner.

D'après le site SFGate, les chiots ont tous été nommés d’après des personnages de la série Downton Abbey. Les trois petits mâles s'appellent Branson, Carson, Molesley, tandis que la femelle s'appelle Edith. Le nom de la mère, Cora, est également inspiré de la série.

La Marin Humane Society a fait savoir que Cora et ses chiots étaient tous en bonne santé. Ils ont été placés dans une famille d'accueil, et pourront éventuellement être adoptés.

La vidéo de ces joyeuses retrouvailles a été partagée par la Marin Humane society sur Facebook, où elle a déjà été visionnée plus de 3 millions de fois.

Have we got your "awww!" factor of the day! Yesterday, two frightened dogs were surrendered to us. Upon examining the...

Posted by Marin Humane Society on Monday, March 7, 2016

INOLTRE SU HUFFPOST

Quand les animaux prennent leur bain

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.