NOUVELLES
11/03/2016 10:01 EST | Actualisé 12/03/2017 00:12 EST

Prince Fielder a eu la confirmation qu'il souffre d'apnée du sommeil

SURPRISE, Ariz. — Prince Fielder était de retour au camp d'entraînement des Rangers du Texas et son nom figurait dans la formation comme frappeur de choix contre les Brewers de Milwaukee, vendredi, après avoir passé des examens pour un trouble du sommeil plus tôt cette semaine.

Fielder, qui a raté trois matchs, s'est rendu dans la région de Dallas-Fort Worth mercredi pour se soumettre à des tests visant à déterminer s'il souffrait d'apnée du sommeil, un trouble respiratoire sérieux caractérisé par la fermeture des voies respiratoires supérieures durant le sommeil. Fielder se plaignait d'être fatigué.

Il a précisé que les examens ont déterminé qu'il cessait de respirer 39 fois par heure — 30 pauses par heure représentent un danger pour la santé. Fielder utilisera maintenant un masque pendant son sommeil avec un appareil à pression positive continue.

Fielder a été nommé le joueur de la Ligue américaine ayant effectué le plus beau retour au jeu en 2015, conservant une moyenne de .305 avec 23 circuits, 28 doubles et 98 points produits. Il a raté la majeure partie de la saison 2014, cognant trois circuits en 42 matchs, et il a eu besoin d'une opération au cou.