NOUVELLES
11/03/2016 10:56 EST | Actualisé 12/03/2017 00:12 EST

NHL - Calgary: la suspension de Wideman réduite à 10 matches en appel

La suspension de vingt matches infligée au défenseur de Calgary Dennis Wideman pour avoir bousculé un arbitre fin janvier a été réduite à dix matches en appel par un médiateur indépendant, a annoncé vendredi la Ligue nationale de hockey sur glace (NHL).

"Nous avons reçu la décision en appel concernant la suspension de Dennis Wideman ramenée de 20 à 10 matches", a indiqué la NHL.

"Nous sommes en total désaccord avec la décision du médiateur et nous examinons nos options (...) En attendant, M. Wideman peut rejouer avec effet immédiat", a-t-elle ajouté.

Lors d'un match entre les Flames et les Nashville Predators, Wideman avait, selon la commission de discipline de la NHL, volontairement percuté l'arbitre.

Le joueur avait expliqué qu'il avait été victime juste avant d'une action très violente d'un adversaire, non sanctionnée par les arbitres.

"J'essayais de retrouver mes esprits, j'ai perdu mon équilibre, j'ai vu (l'arbitre) au dernier moment et je n'ai pas pu l'éviter", s'était-il justifié.

En 1983, l'attaquant de Chicago Tom Lysiak avait écopé d'une suspension de 20 matches pour avoir fait trébuché un arbitre.

jr/mam