NOUVELLES
11/03/2016 17:37 EST | Actualisé 12/03/2017 00:12 EST

Melissa Pagnotta ira à Rio mais pas Maxime Potvin

La taekwondoïste Melissa Pagnotta a décroché son billet pour Rio, vendredi, aux qualifications panaméricaines d'Aguascalientes, au Mexique. De son côté, Maxime Potvin a vu son rêve olympique s'évanouir.

Dans la catégorie des moins de 67 kg, la Torontoise de 27 ans a d'abord remporté son premier duel en quarts de finale, 4-1 face à l'Haïtienne Aniya Louissaint.

Pagnotta a ensuite eu gain de cause en demi-finale, laissant peu de chance à la Colombienne Katherine Dumar, vaincue 5-3.

Du coup, la médaillée d'or des jeux panaméricains 2011 s'assurait une première participation olympique. Elle avait aussi l'occasion, plus tard en soirée, de combattre pour la médaille d'or de la compétition mexicaine.

Chez les hommes, Maxime Potvin, 28 ans, devait lui aussi atteindre la finale de sa catégorie, les moins de 68 kg, pour confirmer sa première présence à des Olympiques.

Après avoir difficilement eu raison du Péruvien Peter Lopez 6-5 à son premier combat en quarts de finale, Potvin s'est retrouvé dans le carré d'as face au Vénézuélien Edgar Contreras.

Potvin n'a jamais pu trouver la faille chez son adversaire qui lui a ravi, au score de 3-0, le laissez-passer pour Rio au score de 3-0.