NOUVELLES
11/03/2016 15:58 EST | Actualisé 12/03/2017 00:12 EST

Les Mooseheads s'inclinent face aux Wildcats et subissent l'élimination

HALIFAX — Les Wildcats de Moncton ont marqué quatre buts en première période et ils ont vaincu les Mooseheads de Halifax par le score de 6-2 dans l'un des sept matchs au programme de la Ligue de hockey junior majeur du Québec vendredi.

Ce gain des Wildcats fait en sorte que les Mooseheads sont officiellement éliminés, assurant au Phoenix de Sherbrooke et aux Voltigeurs de Drummondville de participer aux séries éliminatoires.

Kelly Klima, Conor Garland, Lane Cormier et Cody Donaghey ont réussi les filets des Wildcats en première période.

Garland, en deuxième, et Stephen Johnson, au troisième vingt, ont aussi fait bouger les cordages pour les Wildcats, qui n'ont obtenu que 23 tirs comparativement à 32 pour les Mooseheads.

Garland a également récolté deux mentions d'aide tandis que Zack McEwen obtenait trois passes.

Ilya Putintsev et Connor Moynihan ont répliqué pour les Mooseheads, qui totalisent 47 points avec seulement trois parties encore à jouer.

Ils ne peuvent donc plus rattraper les Voltigeurs, qui détenaient le 16e échelon avec 54 points avant leur match de vendredi contre l'Armada de Blainville-Boisbriand.

Pendant ce temps, à Bathurst, les Screaming Eagles du Cap-Breton ont marqué cinq buts sans riposte en deuxième période, et ils ont rossé le Titan 7-1.

Clark Bishop et Maxim Lazarev ont inscrit deux buts chacun pour les Screaming Eagles, qui se maintiennent à six points des Wildcats et du sixième échelon, avec trois matchs encore au calendrier.