NOUVELLES
11/03/2016 05:44 EST | Actualisé 12/03/2017 00:12 EST

Les libéraux règnent toujours en Atlantique

Les libéraux sont rois et maîtres dans les quatre provinces de l'Atlantique selon le dernier coup de sonde de la firme de sondage Corporate Research Associates (CRA).

Au Nouveau-Brunswick, le Parti libéral reçoit moins d'appuis que lors du dernier trimestre avec 45 %, contre 55 %. Le Parti progressiste-conservateur récolte 27 % des intentions de vote, soit une hausse de deux points de pourcentage par rapport au dernier sondage de CRA.

Le NPD et le Parti vert ferment la marche avec 18 % et 8 % des appuis respectivement.

Or, si les libéraux sont loin devant dans les intentions de vote, le bilan du gouvernement Gallant n'obtient pas la note de passage selon les Néo-Brunswickois sondés.

Quatre électeurs sur dix (43 %) se disent satisfaits du gouvernement provincial, soit une baisse de dix points de pourcentage par rapport à il y a trois mois. Un peu moins de la moitié des gens sondés sont satisfaits du travail accompli par le gouvernement.

Loin devant à un an des élections

À un peu plus d'un an des élections provinciales, le Parti libéral est en voie de répéter son éclatante victoire en Nouvelle-Écosse.

Près de six électeurs sur dix appuient les libéraux de Stephen McNeil. Le taux de satisfaction du gouvernement est à 54 %, alors que 39 % des Néo-Écossais sont insatisfaits.

Plus de détails à venir