NOUVELLES
11/03/2016 07:35 EST | Actualisé 12/03/2017 00:12 EST

Le Fonds de solidarité FTQ investit 5 millions $ dans Serres Lefort

MONTRÉAL — Le Fonds de solidarité FTQ investit 5 millions $ dans le producteur de légumes Serres Lefort, dans le cadre d'un projet d'expansion qui devrait créer près de 60 emplois, a annoncé vendredi le fonds d'investissement.

Le projet d'une valeur totale de 27 millions $ de la société de Sainte-Clotilde-de-Châteauguay prévoit la construction de huit hectares de serres destinés à la production de légumes pour le marché nord-américain.

Fondée en 1984, Serres Lefort produit 65 pour cent des transplants au Québec pour les producteurs en champs. Elle cultive aussi les laitues de marque Mirabel, ainsi que les légumes vendus sous les marques Vôg et Vôg Bio.

La société exploitera d'ici la fin de l'année 20 hectares à Sainte-Clotilde-de-Châteauguay, ce qui en fait, selon le Fonds de solidarité FTQ, le plus important producteur serricole sur un seul site de la province.

Selon la vice-présidente principale aux industries, au divertissement et aux biens de consommation du Fonds de solidarité FTQ, Janie Béïque, l'expansion verra Serres Lefort se doter d'une technologie de pointe qui permettra d'augmenter sa production de légumes «biologiques». En outre, le projet favorise la production locale, a-t-elle rappelé.