Lammily, la poupée anti-Barbie aux mensurations réalistes, va avoir son Ken

Ken n'a qu'à bien se tenir. Nickolay Lamm, l'artiste américain qui avait mis au point le modèle de poupée réaliste Lammily en 2014, pour lutter contre les stéréotypes véhiculés par Barbie, planche désormais sur la version masculine. Lammily, poupée dotée de la morphologie d'une Américaine moyenne de 19 ans avec autocollants pour l'acné ou la cellulite à l'appui, pourrait donc avoir son partenaire, "Boy Lammily".

À l'instar de sa version féminine, Boy Lammily sera de type caucasien, aura les proportions d'un jeune homme de 19 ans, les cheveux bruns sauf que ses yeux seront de couleur bleue. Une fois confectionné, il sera habillé en short décontracté et chemise à carreaux. Un passeport sera mis en ligne pour chaque poupée ainsi qu'une brochure pour lui donner un nom et lui attribuer n'importe quel métier.

Le 9 mars, Nickolay Lamm a lancé une campagne de sociofinancement, "Real is beautiful", afin de permettre la fabrication et la mise en vente de "Boy Lammily". Pour le moment, la campagne a permis de lever 20 000 dollars de fonds sur les 70 000 nécessaires. Cette campagne prendra fin le 8 avril prochain pour une mise en vente prévue en novembre 2016 au prix de 17 dollars l'unité.

Nickolay Lamm avait déclaré que le succès de la poupée Lammily avait inspiré Mattel dans la confection d'une nouvelle gamme de Barbie aux différents types de morphologies (lancée le 28 janvier denier). En sera-t-il de même pour Ken?

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