NOUVELLES
10/03/2016 23:17 EST | Actualisé 11/03/2017 00:12 EST

Koweït: un Américain poignardé, son agresseur arrêté (ambassade)

Un Américain a été blessé au Koweït par un homme qui l'a poignardé et l'agresseur a été arrêté, a annoncé jeudi l'ambassade des Etats-Unis qui a appelé ses ressortissants à la prudence dans ce pays du Golfe.

Dans un message publié sur son site internet, l'ambassade précise que l'Américain a été "poignardé jeudi matin à Fintas", au sud de la capitale koweïtienne, et que "sa vie n'est pas en danger", ajoutant que "l'homme qui l'a agressé a été placé en garde à vue".

Tout en indiquant n'avoir "pas connaissance de menaces spécifiques et crédibles", l'ambassade appelle ses ressortissants au Koweït à "rester vigilants quant à leur sécurité personnelle".

"Des extrémistes peuvent attaquer en groupe ou individuellement, par des actions planifiées ou contre des cibles d'opportunité", rappelle la chancellerie américaine.

Le Koweït accueille notamment des milliers de militaires américains alors que les Etats-Unis dirigent une coalition internationale, en guerre contre les jihadistes du groupe Etat islamique (EI) en Syrie et en Irak.

bur/tm/nbz