Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Voici pourquoi cet Albertain ne veut pas enlever sa casquette pour sa photo de permis de conduire

Il refuse d'enlever sa casquette car le hockey est sa religion

Certains considèrent le sport comme leur religion. Et Ken Egilsson entend le faire savoir à tous.

L'Albertain a tellement foi en le hockey qu'il estime qu'il devrait avoir le droit de porter une casquette sur sa photo de permis de conduire.

Egilsson, qui vit à Blackfalds, un village à peu près à mi-chemin entre Calgary et Edmonton, est prêt à se rendre jusqu'à la Cour suprême pour faire entendre ce qu'il considère comme son droit.

Au début de chaque saison, ce fan fini des Oilers d'Edmonton s'achète une nouvelle casquette et la porte à peu près tout le temps — sauf dans la douche, quand il dort ou lorsqu'il assiste à des funérailles.

« Aucune raison médicale ou culturelle ne devrait l'emporter sur mes raisons » de vouloir porter un chapeau en tout temps, a-t-il déclaré au Huffington Post Canada. Il estime qu'il n'a pas à justifier sa motivation à porter une casquette sur sa photo officielle.

En janvier, son permis de conduire est arrivé à échéance. Lorsqu'il a voulu le renouveler, les employés gouvernementaux ont refusé de prendre la photo s'il n'enlevait pas son couvre-chef.

Il a donc payé les frais de renouvellement, mais a conservé son ancien permis, ce qui pourrait lui valoir une amende.

« Ma casquette n'est pas un accessoire de style, c'est une part de mon identité. » — Ken Egilsson

Les Albertains ont le droit de conserver un couvre-chef sur des photos officielles pour des raisons religieuses ou médicales, mais « seulement s'il est porté quotidiennement pour ces raisonss », selon les propos d'un porte-parole de Service Alberta rapportés par The Red Deer Advocate.

Selon Egilsson, il s'agit d'un double standard inacceptable. La province ne doit pas « avoir des lois qui flattent un groupe d'intérêt spécifique », ajoute-t-il.

Cet article initialement publié sur le HuffPost Canada a été traduit de l'anglais.

Facts About The Oilers 1st Stanley Cup Win

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.