Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Cette photo de Leonardo DiCaprio enfant a réveillé les commentaires sexistes

Cette photo de DiCaprio enfant a réveillé les commentaires sexistes

Leonardo DiCaprio a enfin reçu son prix tant attendu grâce à son rôle dans The Revenant. Sacré meilleur acteur lors de la 88e cérémonie des Oscars, la page Facebook "History In Pictures" a rendu hommage au quarantenaire en postant une photo de lui, enfant.

Début mars, ce cliché de Leonardo DiCaprio, datant de 1976, a été publié. Sur celui-ci, on peut voir la petite tête blonde se tenir aux côtés de ses parents, George DiCaprio et Irmelin Indenbirken.

Baby Leonardo DiCaprio with his mom and dad, 1976.Follow us for more awesome history >> History In Pictures

Posté par History In Pictures sur mardi 1 mars 2016

Cette photographie vintage n'est cependant pas devenue virale pour les bonnes raisons. Au lieu de se concentrer sur le bonheur et la gaieté que dégage la famille DiCaprio, ce sont les aisselles poilues d'Irmelin Indenbirken, la mère de Leonardo, qui ont déchaîné les foules.

Entre sexisme ordinaire et idéologie archaïque, les auteurs des douteux commentaires ont certainement oublié qu'une femme avait, et a toujours, le droit de choisir de se raser ou non.

Voici quelques commentaires du cliché Facebook:

"Je pense que les femmes avec des poils sous les bras sont vraiment dégoûtantes"

"Sa mère était une vraie hippie, poils sous les bras et tout"

"Je suis désolée, mais les poils sous les bras sont dégoûtants! Si vous n'êtes pas d'accord, c'est que vous ne devez probablement pas vous raser les jambes, ni vous maquiller, ni prendre soin de vos cheveux ni de vos habits, ou tout simplement ne pas vous soucier de votre apparence. Allez tout le monde, nous sommes des femmes, et qui ne souhaite pas être belle? Si vous ne vous rasez pas, vous ne vous lavez probablement pas non plus et vous sentez mauvais!"

There are no razors in Eden -- <em>obviously</em>.

Les poils dans l'histoire

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.