NOUVELLES
11/03/2016 12:51 EST | Actualisé 12/03/2017 00:12 EST

Allemagne: Berlin bat Schalke et s'accroche au podium

Le Hertha Berlin a décroché sa première victoire en dix ans contre Schalke (2-0) pour consolider sa 3e place et le rêve de Ligue des champions, vendredi devant son public, en ouverture de la 26e journée du Championnat d'Allemagne.

Sur sa pelouse flambant neuf, le club de la capitale a signé son 13e succès de la saison. Avec 45 points, il possède dsormais cinq longueurs d'avance sur Schalke.

Le club de Gelsenkirchen a été stoppé dans sa série de quatre matches sans défaites dont deux victoires la semaine dernière. Avec le compteur bloqué à 41 points, il voit sa 4e place menacée par Mayence (40 pts), en déplacement chez le N.2 Dortmund dimanche, et surtout Mönchengladbach (39 pts), qui reçoit samedi l'Eintracht Francfort (16e).

Avec Salomon Kalou à l'origine de l'action et Vedad Ibisevic à la conclusion, le Hertha a ouvert la marque peu avant la pause (42). Le huitième but de l'avant-centre bosnien depuis son arrivée l'été dernier dans la capitale en provenance de Sttutgart.

Le jeune milieu défensif Niklas Stark (20 ans) a planté la seconde banderille peu après l'heure de jeu (65), la première réalisation de sa carrière en Bundesliga.

Le Bayern Munich, qui reçoit samedi le Werder Brême (13e), défendra ses 5 unités d'avance sur Dortmund dans la course au quatrième titre de rang. L'occasion pour l'équipe de Pep Guardiola de se rassurer à quatre jours du second choc contre la Juventus (2-2 à l'aller) pour décrocher le billet en quarts de la Ligue des champions.

sg/mam