Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ce body painting fou dénonce l'idée du «corps parfait»

Ce body painting fou dénonce l'idée du «corps parfait»

Body Image by Jody Steel - A Timelapse DrawingMusic by Kylaido

Posté par Jody Steel sur mardi 8 mars 2016

L'image que l'on a de soi, et en particulier de son corps est importante. Or,il nous arrive très souvent d'être confrontés aux idéaux irréalistes de l'apparence.

De nombreuses personnes luttent, chaque jour, contre cette idée de "corps parfait". Que ce soit pour elles, ou tout simplement pour les autres. Jody Steel en fait partie et elle le prouve avec une vidéo époustouflante.

En effet, cette Anglaise de 22 ans, a publié, le 8 mars, une vidéo vue près de 60 millions de fois, sur sa page Facebook,. Intitulée «L'image du corps», cette time-lapse montre à travers le body painting, la sensation de mal-être que l'on peut ressentir vis-à-vis de son corps.

À l'aide d'un marqueur et d'un peu de peinture, Jody Steel a donc réalisé sur son ventre une illusion d'abdomen tordu, tel un nœud serré.

Et le résultat, posté sur le compte Instagram de la jeune femme, laisse sans voix:

Jody Steel a commenté sa publication pour encourager les personnes qui souffrent, afin qu'elles abandonnent les attentes, souvent irréalistes, qu'elles ont concernant leurs corps.

«Je me suis aperçue que naturellement, je n'avais pas un corps en forme de bouteille de Coca-Cola, que je n'avais pas non plus des jambes longues et fines, j'ai commencé à relâcher la pression. J'ai alors senti que je pouvais incarner l'image que notre société considère comme le summum de la beauté. Alors, laissez partir vos démons et apprenez à apprécier les choses que vous aimez dans la vie. Vous pourrez être heureux et en bonne santé.»

Des milliers d’internautes ont affiché leur soutien à travers plusieurs commentaires. Jody Steel insiste sur le fait que personne ne devrait avoir honte de son corps, que l'on soit en surpoids ou en insuffisance nutritive. Rappelant qu'un corps "idéal" est avant tout un corps en bonne santé.

L'édition Corps du magazine NOW

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.