BIEN-ÊTRE
10/03/2016 03:23 EST | Actualisé 10/03/2016 03:35 EST

Des activistes du groupe PETA manifestent contre Canada Goose à Montréal (PHOTOS/VIDÉO)

Des activistes opposées à la cruauté envers les animaux ont manifesté, jeudi, devant le magasin Influence U du centre-ville de Montréal.

Installées sur un logo parodié de la marque de manteaux Canada Goose, trois femmes déguisées en coyotes ensanglantés et sans pelage ont montré leur opposition à l'usage de fourrure animale dans les vêtements.

Le coup d'éclat organisé par People for the Ethical Treatment of Animals (PETA) a eu lieu à cet endroit parce que le magasin en question « promeut activement son immense sélection d'articles de la marque Canada Goose », selon un communiqué de presse.

PETA a lancé une vaste campagne contre Canada Goose, entre autres en publiant sur Facebook une vidéo juxtaposant un vrai coyote se faisant abattre et des manteaux de la marque canadienne. Les images ont été visionnées 16 millions de fois et partagées à 200 000 reprises, selon l'organisation.

Vous pouvez voir la publicité en question ici. Attention : les images pourraient ne pas convenir à tous les publics.

« La vidéo de PETA révèle comment les coyotes luttent et gémissent dans les pièges jusqu'à ce que les trappeurs viennent les étrangler, les tirer, les piétiner ou les tabasser à mort » — Tracy Reimam, vice-présidente de PETA (communiqué de presse)

Sur son site Web, Canada Goose explique que son usage de la fourrure est « le seul choix possible » pour que ses manteaux puissent être utilisés dans les endroits les plus froids de la Terre.

L'entreprise assure aussi acheter sa fourrure seulement à des trappeurs canadiens éthiquement responsables, et justifie son choix du coyote par l'abondance de cette espèce « dans plusieurs régions d'Amérique du Nord ».

Malgré tout, Canada Goose est souvent critiqué à ce sujet.

PETA, une organisation reconnue pour ses nombreux coups d'éclat médiatiques, reproche aussi à l'entreprise de confiner les oiseaux utilisés pour le duvet à « des hangars surpeuplés et insalubres, jusqu'à ce qu'ils soient égorgés ».

Ci-haut, voyez une vidéo de l'événement; ci-dessous, quelques photos de la manifestation.

(Photos : Gracieuseté PETA)

Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Des célébrités qui ont posé pour PETA Voyez les images