NOUVELLES
10/03/2016 08:30 EST | Actualisé 11/03/2017 00:12 EST

Pakistan: des hommes armés enlèvent huit employés gouvernementaux

Des hommes armés non identifiés ont enlevé jeudi huit employés gouvernementaux dans le nord-ouest du Pakistan, une région en proie aux violences où les fonctionnaires devaient inspecter un barrage en construction, ont annoncé les autorités.

L'enlèvement s'est produit dans la région de Toi Khula, dans le Waziristan du Sud, une des zones tribales le long de la frontière afghane. Les hommes armés ont arrêté le véhicule des fonctionnaires et les ont emmenés vers une destination inconnue.

Le directeur du projet du petit barrage de Chao Tangi, deux géologues et du personnel technique travaillant sur le projet font partie des kidnappés, selon Zafrul Islam, plus haut représentant de l'Etat dans le Waziristan du Sud.

L'enlèvement n'a pas encore été revendiqué. Une opération de recherche a été lancée pour localiser les ravisseurs, a indiqué un autre responsable du gouvernement.

Le Waziristan du Sud est l'une des sept zones tribales semi-autonomes frontalières de l'Afghanistan, qui ont été des fiefs d'Al-Qaïda et des talibans.

Le Pakistan a entamé en 2014 dans les zones tribales une offensive contre les talibans et Al-Qaïda, qui y opéraient en toute impunité jusque-là, et assure avoir tué plus de 3.750 extrémistes armés depuis, sans évoquer de victime civiles.

hk-la/sjd/eb/pyv/pjl