NOUVELLES
10/03/2016 04:20 EST | Actualisé 11/03/2017 00:12 EST

Nadal, plus blanc que blanc, veut que Sharapova soit punie

Rafael Nadal admet que Maria Sharapova a été « négligente », et qu'elle doit être punie. Il se dit propre et n'a jamais « rien fait d'interdit ». 

Le joueur espagnol a donné son point de vue à deux jours de son entrée en lice dans le tournoi d'Indian Wells. Et il n'a pas été tendre envers Maria Sharapova. 

« Je m'intéresse à tous les sports, donc quand quelque chose de négatif se passe dans le monde du sport, je suis triste, a-t-il expliqué en conférence de presse.

« Je suis désolé pour elle, mais elle a été négligente, et elle doit en payer les conséquences, estime-t-il. Notre sport doit être propre. »

Lui-même a été embêté à la suite de ses thérapies de pointe et onéreuses pour soigner ses problèmes aux genoux, comme l'utilisation de cellules souches et de plasma enrichi en plaquettes (PRP).

« J'ai entendu ces accusations de dopage me concernant, et cela commence un peu à me fatiguer », a-t-il reconnu

« J'ai toujours été franc là-dessus, je n'ai jamais rien caché, a-t-il rappelé. J'ai eu recours au PRP, la première fois, cela a fonctionné de façon fantastique, la deuxième fois, j'ai dû arrêter de jouer pendant sept mois.

« Pour les cellules souches, je l'ai fait deux fois pour mes genoux, et cela a très bien marché », a-t-il expliqué.

« Je n'ai jamais rien fait d'illégal et je ne le ferai jamais », a conclu le joueur espagnol.