NOUVELLES
10/03/2016 15:29 EST | Actualisé 11/03/2017 00:12 EST

Marc-André Bergeron n'ira pas à Rio

Le taekwondoïste Marc-André Bergeron n'a pas pu se qualifier pour les Jeux de Rio. Il a perdu en demi-finale chez les plus de 80 kg, jeudi, aux qualifications panaméricaines d'Aguascalientes, au Mexique.

Pour obtenir son billet olympique, Bergeron devait atteindre la finale de sa catégorie.

Après avoir eu raison du Jamaïcain Jayson Grant 4-0 en quart de finale, le Canadien de 24 ans s'est retrouvé en demie contre un adversaire qu'il n'avait jamais affronté auparavant.

L'Américain Stephen Lambdin a été fidèle à sa réputation. Très patient et hermétique, il a inscrit le premier point du combat au deuxième round.

Lambdin a préservé cet acquis au troisième et dernier assaut alors que les deux combattants se sont échangé un point. L'Américain l'a emporté 2-1

Vendredi, ce sera au tour de Maxime Potvin, originaire de Québec comme Bergeron, de tenter de se qualifier chez les moins de 68 kg.

Yong rate aussi sa qualification

Chez les femmes, la championne canadienne chez les moins de 49 kg Yvette Yong doit oublier ses rêves olympiques pour 2016.

Dès son premi

er combat en quart de finale, la Britanno-Colombienne de 26 ans a été battue 9-7 par Candelaria Marte de la République dominicaine.