NOUVELLES
10/03/2016 04:48 EST | Actualisé 11/03/2017 00:12 EST

Les listes de combattants allemands d'EI "probablement authentiques" (police allemande)

Les listes de combattants allemands du groupe Etat islamique (EI) dont disposent des médias allemands correspondent à des informations détenues par les autorités qui sont "probablement authentiques", a affirmé à l'AFP la police criminelle (BKA).

"La police criminelle fédérale a connaissance de tels documents du soi-disant Etat islamique", a dit un porte-parole du BKA Markus Koths, alors que des médias allemands ont dit lundi avoir obtenu une liste de combattants allemands d'EI.

"Nous partons du principe qu'il s'agit très probablement de documents authentiques. Nous les prenons donc en compte dans le cadre de nos poursuites judiciaires et de nos mesures de sécurité", a-t-il ajouté.

Le porte-parole ne s'est pas prononcé cependant sur les 22.000 noms de jihadistes dont a pris connaissance la chaîne britannique Sky News.

Le BKA a aussi refusé de donner des détails sur le nombre de documents en possession des autorités allemandes ainsi que sur leur contenu.

En début de semaine, le grand quotidien de Munich Süddeutsche Zeitung (SZ) ainsi que les deux télévisions publiques NDR et WDR ont rapporté être en possession de plusieurs dizaines de fiches de membres allemands du groupe EI.

Selon le renseignement intérieur allemand, au total quelque 740 personnes ont quitté l'Allemagne pour rejoindre des groupe jihadistes comme l'Etat islamique (EI) en Syrie ou en Irak. Un tiers sont rentrés et environ 120 d'entre eux auraient été tués.

Sky News a affirmé de son côté avoir mis la main sur des documents contenant les noms de 22.000 membres de l'EI.

elr/alf/phv