BIEN-ÊTRE
10/03/2016 11:26 EST | Actualisé 16/03/2016 12:27 EDT

Tendances beauté 2016: les 10 looks à adopter ce printemps

Nous avons toujours tendance à associer certaines tendances à certaines saisons.

Par exemple, quand on pense à l’hiver, on pense souvent à des looks beauté comme les yeux charbonneux ou les lèvres bourgogne. Le froid vient souvent avec un maquillage plus dramatique.

Mais à l’approche du printemps, alors que le soleil brille de plus en plus longtemps, nous avons envie de rafraîchir notre routine maquillage. Soudainement, on adore les teintes nues, le bronzer et les cils fournis sans ombre à paupières.

Si on embrasse définitivement notre déesse intérieure ce printemps, on planifie aussi ajouter cette touche « rock » qu’on avait adoptée cet hiver. Il est temps de briser nos habitudes printanières pour oser le métallique, la lèvre foncée et les maquillages des yeux graphiques.

1. Film de science-fiction

A long dress in silver-lamé shone on this morning’s SS16 ‘Artisanal’ catwalk. #pfw

A photo posted by Maison Margiela (@maisonmargiela) on

Oubliez Paris, les tendances les plus hot de la saison viennent de l’espace. Pas réellement, MAIS les métalliques, les chromes et les tons riches de bijoux arriveront dans votre trousse beauté ce printemps.

2. Le bleu est une couleur chaude

Peace out! ✌🏼️ #tgif #youbeyou @kendalljenner

A photo posted by DVF (@dvf) on

Vous avez les blues? Vous devriez, parce que c’est la couleur qui sera en vedette dans votre maquillage de printemps. Le bleu, lorsqu’appliqué autour des yeux, a la possibilité de faire ressortir n’importe quelle couleur d’yeux, ce qui est toujours un gagnant.

3. Lèvres amplifiées

All White EVERYTHING #CEOSS16

A photo posted by CUSHNIE ET OCHS (@cushnieetochs) on

Le printemps dernier, les lèvres nues étaient partout. Cette année, on fait un 180 degrés pour opter plutôt pour une bouche rouge profond ou encore des pastels riches. Les lèvres multidimensionnelles sont aussi tendance. La technique consiste à superposer des couleurs de rouges à lèvres pour créer un look texturé.

4. Une peau brillante

@loveme_rileym behind-the-scenes at the Marc Jacobs Resort '16 show ▪️🔳▫️

A photo posted by Marc Jacobs (@marcjacobs) on

On laisse de côté les fonds de teint lourds et on opte pour la brillance ce printemps. Laissez votre peau au naturel et jouez avec les couleurs sur vos joues.

5. Déesse des îles

Nous avons vu Gigi Hadid se transformer en insulaire pour le défilé paradis tropical de Tommy Hilfiger et c’est notre tour de faire la même chose. Comme l’a décrit Pat McGrath dans son lookbook 2016, cette année, tout est une question de lueur et de peau bronzée.

6. Le maquillage des yeux graphique

#LouisVuitton #LVSS16 #PFW @nicolasghesquiere

A photo posted by Louis Vuitton Official (@louisvuitton) on

Oui, nous aimons notre ligneur chat, mais c’est le temps d’essayer quelque chose de nouveau pour le printemps. Les lignes architecturales, le drame du pop art et l’œil graphique sont en vedette au détriment des maquillages des yeux plus classiques.

7. Au naturel

YEEZY SEASON 1 Runway Show at New York Fashion Week Fall/Winter 2015 - Photograph by Thomas Welch

A photo posted by MR.YEEZUZ WEZT (@mr.yeezuz_wezt) on

C’est le moment de mettre votre beauté naturelle à l’honneur et tout cela commence par notre routine de soins de la peau. Avant d’appliquer un maquillage minimal, préparez la peau en l’exfoliant, la tonifiant et l’hydratant, le tout pour obtenir une peau sublime au naturel.

8. Un peu de tonus

Comme le dit Pat McGrath, la tendance est de jouer avec les tons de votre visage pour les harmoniser avec votre maquillage. La tendance monochrome devrait se mêler de façon naturelle dans le maquillage de tous les jours.

9. Les larmes en pailettes

Shimmer Dust and bright eyes with #EdieCampbell Go backstage at @Burberry with @WendyRowe on @Sephora

A photo posted by Burberry (@burberry) on

Ce moment où vous êtes tellement fabuleuse que vous pleurez des paillettes. C’est vrai, les larmes en brillant sont tendance. Elle Fanning et Suki Waterhouse ont porté la tendance.

10. Les cils de poupée

Arrivez dans le printemps avec les yeux grands ouverts. Bien sûr, le mascara en « motons » n’est pas idéal, mais tirez avantage de ce look pour créer un effet œil de biche sublime.

Galerie photo 10 tendances beauté en 2016 Voyez les images