NOUVELLES
10/03/2016 08:49 EST | Actualisé 11/03/2017 00:12 EST

Le Français Nacer Bouhanni remporte la 4e étape du tour Paris-Nice

ROMANS SUR ISERE, France — Le Français Nacer Bouhanni a battu ses rivaux lors du sprint final et gagné la quatrième étape du tour Paris-Nice, jeudi, tandis que l'Australien Michael Matthews s'assurait de demeurer en tête du classement général.

Matthews a battu Bouhanni dans la controverse lors de la deuxième étape, mardi, puisque le Français a été puni pour avoir bifurqué hors de sa trajectoire de course lors du sprint final.

Cette fois-ci, ça ne faisait aucun doute.

Bouhanni a repoussé les attaques du Belge Edward Theuns et de l'Allemand Andre Greipel pour s'adjuger la victoire à l'issue d'une épreuve de 195,5 km reliant Julienas à Romans sur Isère, une ville située au pied du massif de Vercors dans la portion préalpine du sud-est de la France.

Matthews s'est forgé un coussin de 14 secondes devant le Hollandais Tom Dumoulin, tandis que le Néo-Zélandais Patrick Bevin occupe la troisième place à 19 secondes.

Le classement général pourrait être bousculé lors de la cinquième étape vendredi, puisque le peloton s'attaquera au célèbre mont Ventoux, l'un des massifs les plus craints du Tour de France.