Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La FAE conclut enfin une entente de principe avec Québec

La FAE conclut enfin une entente de principe avec Québec
Teacher pointing to raised hands in classroom
Jupiterimages via Getty Images
Teacher pointing to raised hands in classroom

La Fédération autonome de l'enseignement (FAE), qui représente 34 000 enseignants du primaire et du secondaire, a finalement conclu à son tour une entente de principe avec Québec quant au renouvellement de sa convention collective. Mais aucune entente n'est encore intervenue avec le Syndicat des professionnels du gouvernement.

La FAE a confirmé, jeudi, qu'elle avait finalement conclu cette entente de principe et que celle-ci avait même déjà été soumise à son conseil fédératif de négociation, qui compte 70 membres.

Des assemblées générales des membres devront cependant être tenues dans les huit syndicats affiliés à la FAE afin de se prononcer sur le contenu de cette entente de principe. Celles-ci doivent avoir lieu d'ici le 23 mars.

L'organisation syndicale a fait savoir qu'elle n'émettrait pas d'autres commentaires d'ici là.

La FAE représente en fait le tiers de enseignants du préscolaire, primaire et secondaire. Les deux autres tiers sont représentés par la Fédération des syndicats de l'enseignement, affiliée à la Centrale des syndicats du Québec (CSQ), qui faisait partie du front commun, et qui a déjà entériné l'entente de principe.

Il reste toutefois un autre grand syndicat du secteur public qui n'a toujours pas conclu d'entente de principe, à savoir le Syndicat des professionnels du gouvernement du Québec, qui représente près de 25 000 membres.

Au cours d'une entrevue, son président, Richard Perron, a souligné que les discussions avaient toujours cours avec le gouvernement du Québec.

Manifestation pour un réinvestissement dans l'éducation (16 janvier 2016)

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.