NOUVELLES
10/03/2016 06:44 EST | Actualisé 11/03/2017 00:12 EST

Fourcade gagne sa 4e médaille d'or des Mondiaux lors du 20 km individuel à Oslo

OSLO — Le Français Martin Fourcade a obtenu sa quatrième médaille d'or des Championnats du monde de biathlon, jeudi, en remportant l'épreuve individuelle de 20 km.

Il s'agissait de son troisième titre mondial consécutif sur 20 km, une course qu'il a aussi gagnée aux Jeux olympiques de Sotchi il y a deux ans.

Fourcade, qui a écopé d'une pénalité d'une minute, l'a emporté en 49 minutes et 13,9 secondes. Il a devancé au fil d'arrivée l'Autrichien Dominik Landertinger par 5,1 secondes, tandis qu'un autre Autrichien, Simon Eder, a complété le podium à 14,4 secondes derrière.

Le Français a raté la dernière cible lors de son deuxième arrêt au champ de tir, et cette erreur a redonné espoir à ses plus proches poursuivants. Sa cadence a cependant fait la différence sur l'issue de la course.

Après les deuxième et troisième arrêts au champ de tir, Fourcade accusait un déficit de près de 30 secondes sur le meneur, Johannes Thingnes Bo, mais le Norvégien a raté de justesse la première cible de son dernier arrêt et a écopé d'une pénalité d'une minute. Le champion olympique s'est soudainement retrouvé à seulement 0,3 seconde de Landertinger, et il a lentement orchestré sa remontée dans les dernières kilomètres de l'épreuve présentée au Centre de ski de Holmenkollen.

Scott Gow, de Canmore, en Alberta, fut le meilleur Canadien avec une 18e position à 3:04,9 de Fourcade. Ses compatriotes Nathan Smith, Christian Gow et Brendan Green ont respectivement terminé 42e, 46e et 47e.