NOUVELLES
10/03/2016 05:56 EST | Actualisé 11/03/2017 00:12 EST

Bayern Munich: Boateng, premières foulées vers le retour

Le défenseur central du Bayern Munich, Jerome Boateng, a fait jeudi ses premières foulées sur la pelouse, depuis sa grave blessure aux adducteurs le 22 janvier dernier, a annoncé le club bavarois sur son site.

"Ca semble bien", a twitté le leader de la Bundesliga, accompagnant son message d'une courte vidéo montrant l'international allemand courant seul sur le terrain du centre d'entraînement de Munich.

Le champion du monde, âgé de 27 ans, s'était blessé lors de la victoire à Hambourg (2-1), lors de la première journée de la phase retour du championnat.

Mi-février, le patron de la défense bavaroise a annoncé qu'il voulait reprendre l'entraînement collectif dès le mois d'avril en vue de la fin de saison et de l'Euro-2016 (10 juin-10 juillet).

Le sélectionneur Joachim Löw a assuré qu'il comptait sur son roc défensif pour le sommet européen en France: "Il reste beaucoup de semaines avant l'Euro et Jérome fait son maximum. Je pars du principe qu'il sera de nouveau en forme pour l'Euro", avait assuré le technicien le mois dernier.

sg/adc