Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

On a suivi le 1er assistant d'un créateur pendant la Semaine de mode de Paris (VIDÉO)

On a suivi le 1er assistant d'un créateur pendant la Semaine de mode de Paris

Alors que la Fashion week de Paris s'est achevée aujourd'hui avec le défilé Chanel, et le sacre de Willow Smith par Karl Lagarfeld en tant que nouvelle égérie, Le HuffPost a suivi l'effervescence de la maison Neith Nyer quelques heures avant son défilé à la Semaine de mode de Paris, lundi 7 mars.

Dans les coulisses, nous avons vu les derniers préparatifs se mettre en place. Six mois de travail ont été nécessaires pour réaliser cette collection qui sera présentée en moins de cinq minutes aux centaines d'invités venus assister au show.

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo en tête d'article, même une petite maison comme Neith Nyer compte de nombreuses personnes pour préparer un défilé et notamment les assistants, la mémoire vivante du créateur, capables de reprendre un pantalon comme de donner des instructions aux petites mains qui s'agitent à mesure que le moment fatidique approche derrière les rideaux.

Après 3 ans d'existence, Neith Nyer a défilé deux fois à la Fashion week de Paris. Cette jeune maison, mené par Francisco Terra, souhaite rompre avec les nouveaux codes imposés par Jacques Mus ou encore Demna Gvasalia sans échapper à la modernité pour autant. Ses créations sont inspirées par une mode urbaine aussi bien marquée par un univers grunge que les plages du Brésil, pays d'origine de Francisco Terra. Sa dernière collection a été inspirée par les années 80 et un jeu de société: le loup garou.

Le magnifique défilé Chanel automne-hiver 2016-

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.