DIVERTISSEMENT
09/03/2016 12:29 EST | Actualisé 09/03/2016 12:35 EST

« Game of Thrones » : Des internautes ont (peut-être) trouvé la preuve que Jon Snow est encore vivant

On ne peut rien te cacher, Internet!

La bande-annonce de la saison 6 de Game of Thrones a été dévoilée mardi. On vous en parlait dès la première publication, sur Twitter, des images par la chaîne HBO.

La vidéo d'un peu plus d'une minute et demie semblait confirmer le décès de Jon Snow, et plusieurs fois plutôt qu'une. Sauf que...

ATTENTION : Divulgâcheurs ci-dessous.

Des internautes ont passé la bande-annonce au peigne fin, et des utilisateurs de Reddit ont peut-être trouvé la preuve que vous cherchiez tous : Jon Snow est (peut-être)... vivant.

Cette séquence dure environ une demi-seconde, à la marque de 1:17. Facile à manquer.

Certaines rumeurs affirment que Jon Snow interviendra dans l'énorme bataille impliquant les « wildlings », les Bolton et les autres familles du Nord, et cette image pourrait confirmer ces affirmations.

La bande-annonce pourrait aussi pointer vers une collaboration entre Davos et la prêtresse Melissandre afin de ressusciter Jon. On a vu dans les précédentes saisons que la résurrection est quelque chose de possible dans cet univers.

La fin de la bande-annonce montre Davos prêt à se battre — pour protéger le corps de Jon Snow face à la Night's Watch?

Les indices se multiplient, mais ne convergent pas dans une seule direction. Et cette fois, on ne peut pas se baser sur l'histoire des livres pour tenter de deviner ce qui va se passer, puisque la série télévisée a, en partie du moins, rattrapé le matériel source écrit par George R.R. Martin.

La réponse devra donc attendre à la saison 6, qui commencera le 26 avril.

Cet article initialement publié sur le HuffPost États-Unis a été traduit de l'anglais.

INOLTRE SU HUFFPOST