NOUVELLES
09/03/2016 10:01 EST | Actualisé 09/03/2016 10:02 EST

La Caisse de dépôt s'établit en Inde et y investira 150 M$US

PC

La Caisse de dépôt et placement du Québec a annoncé mercredi l'ouverture d'un bureau à Delhi, en Inde, et fait aussi part de son intention d'investir 150 millions $US dans les énergies renouvelables dans ce pays.

CDPQ India devra trouver les meilleures occasions d'investissement pour la Caisse, et ce, dans toutes les catégories d'actifs de l'ensemble des marchés de l'Asie du Sud, indique la Caisse de dépôt dans un communiqué.

Du même souffle, la Caisse a annoncé qu'elle comptait investir 150 millions $US au cours des trois ou quatre prochaines années dans le secteur des énergies renouvelables en Inde, plus particulièrement dans le domaine de l'hydroélectricité, de l'énergie solaire, de l'énergie éolienne et de l'énergie géothermique.

Les investissements à ce chapitre devraient se faire sous la forme de partenariats stratégiques avec de grandes sociétés indiennes de l'industrie des énergies renouvelables.

La Caisse a également annoncé la nomination d'une femme à la tête de CDPQ India: Anita Marangoly George, qui a déjà oeuvré au sein de la Banque mondiale dans le domaine de l'énergie, de même qu'auprès de la Société financière internationale et de Siemens services financiers en Inde.

Voir aussi: