Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une passagère d'Air France a caché une fillette dans son bagage à main (VIDÉO)

Elle a caché une fillette dans son bagage à main

Des accusations ne seront pas déposées après qu'une passagère ait caché une fillette de 4 ans dans un bagage à main sur un vol d'Istanbul à Paris de la compagnie Air France.

La femme a été arrêtée à l'aéroport Charles-de-Gaulle lundi parce qu'elle aurait caché une jeune Haïtienne qu'elle était en voie d'adopter dans un sac placé à ses pieds durant le vol, selon l'AFP.

Une source a déclaré à l'agence de presse que la femme s'était vu refuser l'accès à un vol après avoir passé le point de contrôle de sécurité avec l'enfant. Elle a ensuite pris un autre avion avec la fillette dans son sac.

Le sac a été placé au sol avec une couverture sur le dessus. L'enfant a eu envie, à un certain point, d'aller aux toilettes.

Un autre passager a éventuellement remarqué que quelque chose bougeait dans le sac, selon Planet.fr.

La femme et l'enfant ont été placés à l'avant de l'avion. Les autres passagers n'ont pas été avertis de la situation via le système audio de l'engin, rapporte Planet.fr.

La femme ne fera pas face à la justice, selon l'AFP. Elle et la petite étaient encore à l'aéroport en date de mercredi, les autorités poursuivant leur enquête. L'enfant est en forme, ajoute Planet.fr.

Dans un communiqué envoyé à Mashable, Air France a dit qu'elle allait «coopérer à l'enquête en cours avec les autorités compétentes».

Cet article initialement publié sur le HuffPost Canada a été traduit de l'anglais.

INOLTRE SU HUFFPOST

Arriver en retard

11 choses à ne jamais faire à l'aéroport

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.