NOUVELLES
07/03/2016 19:21 EST | Actualisé 08/03/2017 00:12 EST

Varlamov effectue 37 arrêts et l'Avalanche muselle les Coyotes 3-1

DENVER — Semyon Varlamov a repoussé 37 tirs à son retour devant le filet, Matt Duchene et Mikhail Grigorenko ont marqué un but et amassé une mention d'aide chacun et l'Avalanche du Colorado a muselé les Coyotes de l'Arizona 3-1, lundi soir.

Shawn Matthias a aussi noirci la feuille de pointage pour l'Avalanche, qui est à égalité avec le Wild du Minnesota dans la course à l'obtention du dernier laissez-passer alloué aux équipes repêchées dans l'Association Ouest. Les deux clubs ont 72 points de classement, mais le Wild a disputé un match en moins.

Boyd Gordon a trouvé le fond du filet de Varlamov, et Louis Domingue a réalisé 34 arrêts pour les Coyotes.

Varlamov a agi à titre de réserviste pendant deux matchs après avoir connu son lot d'ennuis la semaine dernière contre les Red Wings de Detroit et le Wild. Il a notamment été chassé de la rencontre après avoir cédé trois fois sur 12 tirs dans la défaite de 6-3 contre le Wild.

Les Coyotes ont perdu une neuvième rencontre d'affilée à l'extérieur de leur tanière, et ils ne sont maintenant plus dans la course aux séries éliminatoires dans l'Ouest. Ils accusent un retard de 10 points sur le Wild et l'Avalanche, même s'ils ont un match de plus à disputer que le Wild.