NOUVELLES
08/03/2016 16:15 EST | Actualisé 09/03/2017 00:12 EST

USA: Hillary Clinton remporte la primaire du Mississippi (médias)

Hillary Clinton a remporté la primaire démocrate du Mississippi, selon les projections des chaînes américaines, l'un des deux scrutins tenus par ce parti mardi avec le Michigan.

Les cinq grandes chaînes américaines ont déclaré la candidate vainqueur dès la fermeture des bureaux de vote dans cet Etat du Sud américain. Elle avait déjà remporté les Etats frontaliers la semaine dernière (Louisiane, Arkansas, Tennessee, Alabama).

Aucune projection n'était disponible pour la primaire républicaine, présageant un résultat serré entre Donald Trump et le sénateur du Texas Ted Cruz.

Comme ailleurs dans le Sud, Hillary Clinton doit sa victoire largement à l'électorat noir, qui représentait 69% des votants mardi, selon les sondages de sorties d'urnes diffusés par CNN. 89% d'entre eux ont voté pour Hillary Clinton, un chiffre exceptionnel.

C'est la 13e victoire sur 21 consultations pour la candidate démocrate.

Le Michigan, Etat du nord et coeur de l'industrie automobile, votait également mardi pour les primaires démocrates et républicaines. Les bureaux de vote y fermeront à 02H00 GMT.

Les partis républicains de l'Idaho (nord-ouest) et d'Hawaï organisaient aussi des consultations mardi, dont les résultats seront connus plus tard dans la nuit.

ico/elc