NOUVELLES
08/03/2016 07:59 EST | Actualisé 09/03/2017 00:12 EST

Michael Matthews remporte une deuxième étape en trois jours au Paris-Nice

COMMENTRY, France — Le meneur de la course Michael Matthews a remporté la deuxième étape du Paris-Nice après la pénalité imposée à Nacer Bouhanni pour avoir dévié de sa ligne lors du sprint final.

Il s'agit de la deuxième victoire d'étape de Matthews (GreenEDGE) en trois jours, lui qui s'était imposé lors du prologue dimanche.

Matthews a franchi l'arrivée au deuxième rang à la fin d'une étape de 213,5 kilomètres entre Contres et Commentry dans le centre de la France, mais Bouhanni a été sanctionné pour avoir délibérément bloqué son rival australien.

Bouhanni (Cofidis) s'est penché sur Matthews et les deux coureurs se sont touchés, frôlant la chute. Ils ont échangé des gros mots dans l'aire d'arrivée.

Déclassé, Bouhanni a terminé troisième, soit à la dernière place du groupe de trois qui s'était échappé en fin de course. La deuxième place de l'étape est revenue à l'Italien Niccolo Bonifazio (Trek).

Grâce aux dix secondes de bonification, Matthews devance désormais le Néerlandais Tom Dumoulin par 14 secondes. Le Néo-Zélandais Patrick Bevin occupe le troisième rang, à 19 secondes.